Direction

Le directeur général

Raphaël de Cocatrix, né en 1993, est un jeune entrepreneur suisse à la tête de la société RDC Prod SA.

Son parcours

Après l’obtention de son certificat de maturité, et parallèlement à des études universitaires à distance, il prend la tête de l’entreprise familiale : l’internat de la Maison de La Pierre. Il aide ainsi de nombreux étudiant(e)s à obtenir leur certificat de maturité.

Ce n’est que plus tard que Raphaël de Cocatrix se tourne vers la programmation et la production / diffusion de spectacles, créant sa société “RdC Prod SA“, qui propose pièces de théâtre, concerts, one-men/women-shows, variété, etc.

En effet, et ce depuis son plus jeune âge, Raphaël se trouve en constante immersion dans ce domaine grâce à son père, ancien Président de la Fondation du Théâtre du Martolet, qui lui donne goût à ce milieu et lui fait découvrir les multiples facettes de ce dernier. Il a ainsi eu l’occasion unique de rencontrer bien des grands noms de la scène francophone.

Partenariats

Basée en Valais, RdC Prod collabore notamment avec le Théâtre du Martolet, et avec d’autres salles situées dans différents cantons, comme par exemple le Théâtre du Passage à Neuchâtel, le Bâtiment des Forces Motrices à Genève, la Salle CO2 à Bulle ou encore la Salle Métropole à Lausanne.

Choix des spectacles

Raphaël de Cocatrix choisit ses spectacles avec un grand soin, et se rend pour ce faire plusieurs fois l’an à Paris afin d’assister en personne et en avant-première aux nouvelles pièces (ou autre), ce qui lui permet d’offrir à son public une saison unique.

Rencontre avec Luq Hamett à Paris à la sortie de l’une de ses pièces au Théâtre Edgar, dont il est le propriétaire

Raphaël de Cocatrix et Thomas Wiesel à la sortie de son spectacle “ça va.” joué à l’Aula de la Tuilerie à St-Maurice

Repas des artistes à la suite de la représentation de la pièce de théâtre “Pourvu qu’il soit heureux” avec Fanny Cottençon

Autre souper en compagnie des comédiens, cette fois après “La raison d’Aymé” avec Gérard Jugnot

Raphaël a l’honneur de rencontrer et de partager un dîner avec l’un des héros de son enfance, Pascal Légimitus, à l’occasion de sa venue à St-Maurice pour la représentation de la pièce de théâtre “Non à l’argent !”