I Muvrini

En concert

Les “petits mouflons” d’I Muvrini, alias Alain et Jean-François Bernardini ont su capturer la beauté des chants traditionnels corses sans les enfermer dans les clichés du folklore ou du nationalisme.

On a souvent demandé à I Muvrini s’il chante la modernité ou la tradition. Dans ce
spectacle ils répond mieux que jamais qu’il chante la colère, l’espoir, l’amour, et qu’ils ne sait toujours pas si cela relève de la modernité ou de la tradition.
I Muvrini parle au Monde et à chacun de nous : « Non, ton plus beau jour n’est pas encore arrivé“.

Les deux corses évoluent depuis 1979 en promouvant créations polyphoniques et chants du patrimoine corses, privilégiant les collaborations avec des choristes prestigieux ou des artistes avides d’ouverture musicale.
De Véronique Sanson (en 1994) à Sting (1998), en passant par Mc Solaar (2002), Anggun ou Tina Arena, les frères Bernardini ont su allier mélodies classiques du répertoire corse et reprises telles que l’ “Amsterdam” de Brel ou “Streets of Philadelphia” de Springsteen. L’album “Curagiu” confère à I Muvrini un Disque d’or en 1995.
En 2007, I Muvrini s’entoure de 500 choristes et sort un album, “I Muvrini et les 500 choristes”.

I Muvrini se moque des modes et parvient à faire résonner la profondeur de ses chants dans un esprit d’ouverture que beaucoup leur envient…

Artistes : Alain et Jean-François Bernardini

Durée : 2h30 sans entracte

Infos pratiques :

Lieu : Bulle, Salle CO2
Date : dimanche 25 octobre 2020 à 17h00

Lieu : Genève, BFM
Date : mardi 27 octobre 2020 à 20h00

Tarifs : dès 75 CHF

Réservations :