Montreux, Auditorium Stravinski

L’Auditorium Stravinski a fait peau neuve en 2011. Il est alors devenu la salle la plus polyvalente en matière de fonctionnalité et de performance acoustique d’Europe.

Avec sa parure en cerisier, elle offre une fusion unique entre public et scène de par la polyvalence de ses configurations : Son plafond mobile permet de régler l’acoustique de 1,8 à 1 seconde et d’accueillir des évènements artistiques, tels que concerts classiques, Chœur, orchestre symphonique et grandes variétés Pop Rock.
Un écran de 144 m2  (déroulant motorisé, avec commande, de 17m x 8.5 m) optimise les différents types de projections les plus innovantes dans le domaine de l’événementiel et lui attribue ainsi les meilleures atouts d’une salle de cérémonie ou de conférence.
Son plancher modulable en hauteur autorise une disposition des chaises en gradins ou de plein pied.

Conçu en 1992 pour la musique classique, l’Auditorium Stravinski, d’une capacité maximale de 3’500 personnes, accueille chaque année des milliers de spectateurs pour le Montreux Jazz Festival ainsi que le Montreux Comedy Festival.
Il a également hébergé une diversité d’événements prestigieux et variés tels que le XIIIème Sommet de la Francophonie, le Forum du Recrutement SEG, les Championnats d’Europe d’Escrime ou encore le Congrès International des Satellites Météo.

Leur site officiel : 2m2c.ch